Le mot des fondateurs

Le luxe est un univers qui a toujours suscité envie et désir. Bien qu’étant un secteur très important en Suisse, il ne figurait pas parmi le corps associatif. Désireux de combler ce manque, trois amis de 2èmeannée ontdécidé d’agir et de fonder Heliste. Et c’est ainsi qu’en février 2016 est née la première association d’HEC Lausanne à rapprocher les étudiants du domaine du luxe.

Nous avions conscience qu’il s’agissait d’un projet osé. Les objectifs que nous nous étions fixés étaient ambitieux et c’est grâce à cette envie et cette ardeur que nous avons réussi à les atteindre.

Notre parcours ne s’est bien sur pas fait en toute tranquillité. Dès le début nous avons été confronté à des obstacles et des contraintes auxquels nous ne nous étions en aucun cas préparés. Mais même quand tout semblait être contre nous, nous ne nous sommes pas découragés. La détermination et la ténacité nous ont poussé à surmonter ce qui s’opposait à nous et à transformer nos échecs en réussite.

C’est pourquoi notre plus grand atout réside dans l’unité. C’est en étant soudé, en travaillant ensemble, et grâce à un esprit d’équipe et familiale que nous sommes parvenus à nous imposer comme une association incontournable d’HEC.

L’ambition, la détermination et l’unité forment ce que nous appelons l’esprit Heliste. C’est cet esprit qui a fait notre force et notre puissance, et qui fera la votre. Il est nécessaire que cet esprit constitue la base de chaque comité afin que celui-ci accomplisse sa mission. Notre projet s’inscrit dans le temps, et chaque comité doit continuer dans la lignée du précédent.

L’histoire Heliste est sans fin et nous sommes très fiers d’avoir écrit la première page.

Bon courage à tous, il est maintenant à vous d’écrire la suite.

 

Karen Benarroch

Samuel Roos

Michaela Vencel